lesnews2016demila

lesnews2016demila

« Hommage à André Breton, à « La Route Mondiale de la paix N°1 » et à celle qui s’ouvre aujourd’hui à Saint Cirq Lapopie ! »

Avec la participation de : Nicole Chabbert, Brigitte et Jacque Raynaud, Michel Pelaprat, René Zoute et la lecture de textes de René Char par Jean Claude Caron

 

Ce soir je vous propose de mettre en lumière « La Route Mondiale de la paix N°1 » avec les différentes communes traversées.

Un hommage à André Breton et tous ceux qui l’ont accompagné en 1950 entre le Pont Valentré à Cahors jusqu’à Saint Cirq Lapopie.

Hommage également à « La Rose impossible » et à la commune de Saint Cirq Lapopie grâce à qui une nouvelle Route s’ouvre aujourd’hui ! A nous tous d’y participer !

Regardez et laissez la place à un autre regard !

Que le regard premier soit enrichi de cette « seconde vue », que Breton eût aimé, pour percer le message de vos rêves et laisser l’improbable habiter vos perceptions.

Une métamorphose par le feu ?! Une tentative de nous renvoyer à la fois à l’impermanence des choses et à leur pouvoir de laisser des traces. Les traces étant une présence de l’absence, et, aussi loin, dans le temps et dans l’espace,  que pourra être cette présence, son absence n’en sera pas une… ! Gageons que l’aura d’André Breton se dégagera de ces fumerolles !

Velléité à vouloir suspendre le temps  pourrait-on penser ? Plutôt une façon de bousculer sa linéarité… !

Ici, dans l’Esprit de ce lieu et du surréalisme, abandonnons la raison et permettons à l’inconscient de s’exprimer librement! 

à présent, je  n’ai plus d’autre intention que d’obéir à mes pulsions.

Musique et textes !

Alain Mila