Land art et "Sentinelles de la paix": à l'intention du groupe Facebook du même nom
Pour « cadrer » les publications de notre groupe Facebook : « Sentinelles de la paix ». Voici une sentinelle, toute simple, « cadrée » par un montage succinct de branches.
Cher amis de ce groupe,.
Un bon nombre d’entre vous ont bien compris notre démarche : « Une pierre posée n’est pas jetée ». Par ce geste simple et accessible à tous, nous désirons regrouper tous ceux qui, à travers le monde, désirent participer à ce geste symbolique de paix !
Nous apprécions et admirons les extraordinaires équilibres de pierres. La force poétique et artistique de ces équilibres improbables est évidemment la bienvenue, encore faudrait-il qu’ils soient dédiés à la paix…
Pour peu que ces équilibres que nous nommons « Sentinelles de la paix » « soient faits en accord avec notre démarche artistique et citoyenne, toutes réalisations de ce type, aussi simples soient-elles possèdent la force symbolique que nous désirons véhiculer !
Nous ne sommes pas une vitrine qui montre que des prouesses, nous souhaitons d’abord montrer l’intention de construire des symboles de paix !
Alain Mila, président des « Sentinelles de la paix. Une pierre posée n’est pas jetée »