lesnews2016demila

lesnews2016demila

Trois sculptures s'achèvent...

Mes pensées en sculptant en ce début juin : Hommage aux victimes des inondations !

En ce moment les catastrophes liées aux inondations m’interpellent particulièrement, en effet  en plein travail de création de sculptures, celles ci vont être en rapport avec l’effroyable inondation de 1930 à Montauban et je ne cesse de penser à Adolphe Poult* (voir dans la catégorie "La création de sculptures, la suite..."

Par ma création artistique, je souhaite lui rendre hommage et j’ai une pensée pour toutes les victimes des inondations !

Je  travaille à ces sculptures toute la journée, porté pas ces pensées, la pluie ne m’a pas dérangé, je me suis fait eau pour éroder le bois, je me suis fait Adolphe Poult pour être digne de cette tâche !  Je suis exténué !  Mais les sculptures émergent ! Le beau temps est revenu, j'affectionne lchaleur mais je  ne m'y suis pas encore habitué...  le travail en est ralenti. Tous les jours je sature le bois d'huile de lin, au début  un mélange avec de l'essence de térébenthine permet une meilleure pénétration, mais dans ce bois vert, les fissures sont inévitables ; en enlevant une bonne partie du coeur de l'arbre, elles sont limitées et je me concentre sur les courbes sensuelles qui naissent... et que j'affectionne au moins autant que la chaleur !

Trois autres sculptures sont ébauchées, deux d'entre elles complèteront l'ensemble des cinq prévues !

J'aimerais les terminer pour le solstice d'été...